Le 5 mars prochain l'école organise sa traditionelle randonnée de la roche des vents. Cette année pas de parcours VTT mais 4 circuits pédestres au choix :

4 km accessible aux poussettes : 4 euros et un ravitaillement à la fin du parcours.

8 km : 6 euros et 2 ravitaillements.

15 km et 21 km : 6 euros et 3 ravitaillements dont un à la roche des vents.

Gratuit pour les moins de 10 ans

Horaires de départ : de 8h à 15h

15 km dernier départ 13h

21 km dernier départ 12h

Toutes les marches sont à allure libre. Pensez à prévoir un repas tiré du sac et afin de limiter les déchets merci de vous munir d'un verre réutilisable. Tous les ravitaillements sont composés de produits régionaux fournis par nos généreux sponsors ainsi que de boissons chaudes et froides.

Les enfants, l'équipe enseignante ainsi que les parents d'élèves vous souhaitent à tous une agréable randonnée!

La marche a eu lieu le dimanche 6 mars,

Cette année 498 marcheurs se sont élancés sur les parcours malgré le temps maussade : des VRAIS Smile !

Merci aux parents de la commission marche qui s'investissent depuis des mois pour le bon déroulement de cette manifestation et merci bien sur aux parents qui sont sur les ravitaillements sans qui rien ne serait possible.

Rendez-vous le dimanche 5 mars 2017 pour une nouvelle édition !

L'Apel c'est avant tout une équipe de parents d'élèves bénévoles qui participe concrètement à la vie et à l'animation de l'école.

Les bénéfices issus des manifestations permettent d'aider à financer les sorties scolaires, une classe découverte ( tous les 3 ans ), du matériel éducatif, des jeux pour la cour ...

L’OGEC (Organisation et Gestion de l’Ecole Catholique) est une équipe de parents bénévoles qui a pour mission :

- L'entretien des locaux,

- Le renouvellement régulier du matériel pédagogique en collaboration avec l’équipe enseignante,

- La gestion du personnel, des scolarités et de la garderie,

- La prise en charge d'une partie des cours de piscine.

Juin 2014, voyage à Ardelaine. Les élèves de maternelle préparent la laine pour confectionner leur coussin.